Bonjour,
Je vends le livre "le canard à trois pattes" de Pelot, Camus et Coué au prix de 4 ?.
Ce livre date de 1978, est en bon état (voir photo) et compte 152 pages.
Voici le résumé de ce livre :
Le point de départ commun est imaginé par W. Camus. Un pilote tente vainement de rattraper le bolide conduit par son ami. A la suite d'une défaillance mécanique, le véhicule heurte violemment le rail de protection.
Pour P. Pelot, le récit s'éloigne radicalement du monde des compétitions automobiles. Un écrivain s'est réfugié dans une ferme perdue pour composer dans la solitude une série de romans. Mais il découvre avec angoisse qu'il rédige la nuit des pages troublantes dont il ne garde aucun souvenir à son réveil. Le dernier en date de ses récits relate une course automobile se terminant tragiquement. Peu à peu l'écrivain acquiert la certitude que ces récits émanent de son inconscient et qu'ils sont prémonitoires. En effet, les personnages qu'il tue dans ses rêves meurent dans la réalité. Profondément troublé, il déchiffre le symbolisme de l'ultime récit : l'annonce de sa propre mort. La prophétie ne tarde pas à se réaliser.
Très différente est la suite donnée par W. Camus. Après le grave accident survenu sur le circuit du Mans, le jeune pilote est transporté à l'hôpital où il reprend connaissance. Il constate qu'il est atteint de cécité. Handicap temporaire, affirment les médecins. Mais les jours se suivent sans apporter d'amélioration. Désespéré, le jeune homme est sur le point de se suicider quand il recouvre la vue. Jamais la vie ne lui a semblé aussi belle !
Quant à Jean Coué, il nous introduit dans l'univers d'un enfant qui par ses rêves échappe à sa misérable condition. Au fil des pages, les rêves s'amplifient puis se disloquent jusqu'à la retombée dans la platitude du réel.
Ce livre peut soit être retiré à domicile, soit être envoyé par la poste moyennant un supplément pour les frais de port.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Cette annonce sera supprimée une fois le livre vendu. |
|