• Titre
  • Auteur



Contacter le webmaster


Les Arpenteurs De L'europe  
Les Arpenteurs De L'europe
Auteur : Herbouze Renee Editeur : Acte sud
Code ISBN : 9782742775934
Etat général : Neuf
Prix : 6.00 € Frais de port pour la Belgique : 8.75 €
Description/Synopsis :
L’Europe de manière sensible...des moments fondateurs,de lieux de mémoires, de personnages de l'histoire et de la légende......


Présenter l’Europe de manière sensible, c’est aller à la recherche de représentations vives, de moments fondateurs, de lieux de mémoire, de personnages de l’histoire et de la légende, de créateurs en acte
Le parti-pris a été de confier ces pa rcours à de grands témoins de notre temps, qui ont ainsi constitué un corpus de textes et d’images d’une Europe telle que gravée aux tréfonds de nos mémoires ou à la pointe de nos désirs.
Par ordre d’entrée en scène : Edgar Morin, Jacques Le Goff, Jorge Semprun, Michel Foucher, Dominique Borne et Pierre Monnet, Pierre Nora, Michel Deguy, Tzvetan Todorov, Elisabeth Lemirre et Sarah Moon ont été invités à traiter du socle et à s’interroger sur ce qui fait creuset, identité et dessein. Frédéric Martel, Thierry Fabre, Yves Saint-Geours, Jean-Luc Domenach ont exploré les horizons de l’Europe et son inscription dans le monde.
Peter Brook, Olivier Py, Josef Nadj, Pierre Soulages, Dominique Perrault, Wim Wenders ont, quant à eux, effectué des parcours libres dans le patrimoine et la création artistiques d’une Europe à la fois riche d’un passé fécond et toujours en quête de fulgurances.

Paiement:
- Virement bancaire - codes bic et iban fournis pour l'international
- Chèque bancaire (uniquement français)
- Paypal
Livraison: envoi postal
Cliquer pour agrandir : Les Arpenteurs De L'europe
Annonce publiée le 3 Juin 2013 L'annonce a été vue 868 fois

Vendeur : Khidr Contacter le vendeur
Lieu où se trouve le livre : Paris Voir toutes les annonces du vendeur
Pays : France Ajouter à ma sélection



Location villa en Espagne
      Site hébergé par Nuxit Page générée en 0.026658 seconde Design réalisé par BlOoM