• Titre
  • Auteur



Contacter le webmaster


Le Hold-up Planétaire - La face cachée de ...  
Le Hold-up Planétaire - La face cachée de Microsoft
Auteur : Roberto Di Cosmo - Dominique Nora Editeur : Calmann-Lévy
Code ISBN : 2-7021-2923-4
Etat général : Bon
Prix : 5.00 € Frais de port pour la Belgique : 2.00 €
Description/Synopsis :
Cet ouvrage va à rebours de la mythologie véhiculée par le marketing génial de Microsoft. Il met en garde contre les ambitions démesurées de ce Big Brother : le contrôle total sur toute forme de transmission et de traitement de l'information, aussi bien dans l'éducation que les transactions bancaires, les actuels et futurs médias et jusque dans l'intimité de notre vie privée.
Quel mélange de crétinisme technologique et de servilité intellectuelle faillait-il pour laisser Microsoft bâtir en toute impunité une position de monopole, en détruisant bon nombre d'entreprises dont les produits étaient de qualité supérieure ? Comment la firme est-elle parvenue à aliéner consommateurs, compétiteurs et distributeurs, en se présentant aujourd'hui comme le champion de la démocratisation du savoir ?
Au moment où l'Amérique combat par tous les moyens légaux la boulimie de son ogre national, tel un cri d'alarme tombe à point nommé : il existe des alternatives technologiques viables à l'hégémonie de Microsoft, qui permettraient à la fois de diminuer la dépendance européenne et de rapatrier de vrais emplois.
La France est en retard, plaident les esprits chagrins. Justement, réplique ce livre, le retard français est notre meilleur atout : nous avons certes raté un train, mais c'est celui qui est en passe de dérailler !
Cliquer pour agrandir : Le Hold-up Planétaire - La face cachée de Microsoft
Annonce publiée le 12 Déc 2012 L'annonce a été vue 2512 fois

Vendeur : Olivier Contacter le vendeur
Lieu où se trouve le livre : Hyon (Hainaut) Voir toutes les annonces du vendeur
Pays : Belgique Ajouter à ma sélection



Location villa en Espagne
      Site hébergé par Nuxit Page générée en 0.033156 seconde Design réalisé par BlOoM